Œuvrant dans le domaine de l’industrie vidéoludique depuis 1986, Viz Media souhaite étendre son champ d’activités en se lançant dans l’édition de jeux vidéo ainsi que divers conseils à travers une sélection de guide d’achat console de jeu vidéo. Connue pour les traductions d’animés et mangas japonais en anglais, cette société américaine base cette extension sur la localisation récente de nombreux mangas et de séries d’animation. D’après ses projets, elle prévoit de distribuer des jeux vidéo indépendants dans plusieurs pays occidentaux.

Les jeux vidéo constituent une suite logique à son développement

Viz Media

En travaillant dans le domaine de la traduction de mangas et animée japonais, Viz Media a repéré des titres pouvant être traduits en jeux vidéo. Pour se lancer dans le domaine de l’édition de nouveaux jeux vidéo gaming, la firme a signé son premier partenariat avec le studio de développement indépendant Rose City Games. D’ailleurs, le premier titre de ce dernier vient d’être annoncé officiellement : The World Next Door.

Ce jeu sera édité par Viz Media sur PC et probablement sur unité Macbook. Il met en scène une jeune adolescente nommée Jun qui s’est retrouvée dans un monde parallèle. Cette héroïne devra faire face à des créatures magiques pour parcourir ce Nouveau Monde dans lequel elle s’est retrouvée prisonnière. Mais outre ses ennemis, elle fera également de belles rencontres avec lesquelles elle devra se lier d’amitié pour s’en sortir.

Viz Media : D’autres projets en cours avec Rose City Games

Viz Media

De toute évidence, le jeu narratif The World Next Door n’est pas le seul projet en cours de Viz Media. Rose City Games prévoit déjà la production de deux autres jeux avec le concours du nouvel éditeur qui sera peut-être disponible en option jeux multijoueur PC.

À part ce studio de développement, Viz Media s’ouvre à d’autres partenariats. Selon le responsable marketing de la firme, Brad Woods, cette extension d’activités a été envisagée dans le but de satisfaire les adeptes de mangas et de nouveaux jeux vidéo de 2018. D’ailleurs, Rose City Games est le premier développeur qui saura produire des jeux à l’image de la culture manga.

On s’attend alors à une prochaine sortie de The World Next Door pour se faire une idée sur les nouvelles éditions de Viz Media. Le point fort de ce partenariat est que l’édition est surtout axée sur les jeux narratifs riches en rebondissements.

LAISSER UN COMMENTAIRE