Vlogger, ou le jeu mobile qui vous met dans la vie d’un jeune vidéaste qui veut avoir du succès sur YouTube ! Attention, ce jeu est susceptible de vous rendre (totalement) addict !

Icône de Vlogger Go Viral

Présentation

Vlogger Go Viral est un jeu dit “clicker”, ce qui signifie qu’il faut cliquer sur l’écran pour avancer, dans lequel vous incarnez un jeune YouTubeur qui tient une chaîne sur laquelle il parle de différents thèmes. Dans ce jeu, le but est de faire des vues, d’acheter du matériel, ou encore se faire de la publicité avec l’argent des abonnés, le tout pour gagner encore plus d’argent ! Au début du jeu, votre QG sera une petite pièce dans laquelle se trouvent un bureau et un ordinateur, rien de plus. En jouant au jeu, vous vous rendrez vite compte que vous pourrez améliorer cette pièce selon vos envies et grâce à l’argent récolté en fonction du nombre de vues générées par vos vidéos. Avec ces améliorations, vous verrez votre nombre de vues par vidéo se multiplier !

L’interface du jeu

L’interface de Vlogger, en plus de l’aperçu de votre studio, est essentiellement composée d’icônes que je vais vous présenter.

Bureau Vlogger Go ViralL’icône en bas à gauche de votre écran vous permet de visionner vos vidéos, consulter les statistiques de votre chaîne et liker ou supprimer les commentaires de vos viewers. Vous verrez alors se remplir une barre qui vous fera gagner des vues une fois pleine. Mais attention, ne faites pas les mauvais choix, au quel cas vous risquerez de voir la barre de vider…

Espace YouTubeL’icône orange avec la petite caméra vous permet quant à elle de débloquer de nombreuses améliorations concernant l’équipement de votre studio, avant d’avoir accès à une “super amélioration”.

Améliorations du bureauL’icône bleue sur laquelle se trouve un mégaphone est votre zone marketing. Celle-ci vous permet entre autre de dépenser votre argent dans de la publicité, ce qui aura pour conséquence d’augmenter votre nombre de vues par seconde.

Améliorations marketingDerrière l’icône jaune avec l’éclair blanc se cache la boutique du jeu dans laquelle il est possible d’acheter des bonus en payant directement avec votre argent (réel) ou encore grâce à des diamants qui sont aussi achetables via l’application.

On continue avec l’icône verte au chapeau qui permet d’accéder à divers bonus. En effet, certaines vidéos vous feront gagner des couronnes que vous pourrez échanger contre des chapeaux qui vous permettront d’augmenter le bonus gagné lors de la publication de certaines vidéos. Par exemple, un chapeau chien vous fera gagner un bonus si vous décidez de faire une vidéo sur les chiens.

Chapeaux disponiblesEnfin, l’icône violette avec une silhouette vous permet de modifier l’apparence de votre personnage. Cependant, il vous faudra récolter (ou acheter) des diamants pour débloquer les multiples apparences disponibles.

Apparence de votre personnagePlus vous avancerez dans le jeu, plus les vidéos seront longues à réaliser, jusqu’à atteindre très rapidement une heure par vidéo. Mais rassurez-vous, vous pourrez bien évidemment accélérer leur création. C’est d’ailleurs ici que le terme de “clicker”, dont est qualifié le jeu, prend son sens : plus vous cliquerez sur votre écran, plus le temps de création de la vidéo diminuera. Mais vous pourrez aussi accélérer la production de vos vidéos à l’aide des diamants ou encore avec des tasses qui apparaissent aléatoirement en bonus sur votre écran : une bleue qui apparaît naturellement, et une rouge, plus efficace, mais pour laquelle il vous faudra au préalable avoir visionné une publicité.

Lorsque vous déciderez de créer une nouvelle vidéo, il vous sera possible de choisir entre différents thèmes : chiens, chats, high-tech, jeux vidéo, etc. A la fin de la production de la vidéo, vous pourrez gagner un bonus : si celui-ci atteint 40%, votre vidéo sera qualifiée de “virale” et vous gagnerez alors beaucoup de vues en plus.

Choix du sujet de votre vidéo
Bonus de votre vidéoUne fois votre chaîne bien développée, vous pourrez recréer une chaîne tout en conservant vos diamants, certaines améliorations, vos couronnes et vos chapeaux. Je ne l’ai pas encore fait car je n’ai pas encore fini le jeu (je suis à 2,3 billions de vues par vidéos et à 785 395 vues par seconde), et je n’ai pas débloqué toutes les améliorations disponibles. Ma chaîne s’appelle KikooVlog, et je suis à 43 épisodes, 946,7 millions d’abonnés et 18,9 billions de vues au total ! Enfin, sur Vlogger Go Viral, bien sûr :p

À votre tour de faire mieux ! Dites-moi dans les commentaires où est-ce que vous en êtes si vous avez décidé de tester le jeu !

LAISSER UN COMMENTAIRE