Si je vous dis Dyson, vous pensez immédiatement “aspirateur”, n’est-ce pas ? Et bien non, pas seulement ! C’est ce que nous avons appris mercredi dernier par le biais d’une erreur de l’administration britannique.

Dyson, de son créateur James Dyson, s’est fait connaitre pour ses ventilateur et surtout pour ses aspirateurs puisqu’il est la première personne à en avoir créé un sans réservoir ! La marque a également la particularité de réaliser des designs très modernes.

James DysonAprès que les fuites commises par l’administration britannique aient été révélées par The Guardian, les documents en question ont été très rapidement modifiés. On n’y trouve donc plus aucune trace d’une quelconque voiture électrique:

Le gouvernement fournit une subvention jusqu’à 16 millions de sterling à Dyson pour soutenir la recherche et le développement de technologies de batteries sur leur site de Malmebury.

Ce projet à cependant du bien, puisqu’il pourrait créer plus de 500 emplois.

Batteries Dyson Lithium Ion Li-ionDyson n’a pas souhaité communiquer à ce sujet, mais nous savons déjà que l’entreprise avait investie un milliard de livres dans la recherche de batteries. Pour couronner le tout, Dyson a acquis une nouvelle génération de batterie Lithium-ion plus puissante par le biais de l’entreprise Sakti3 qui est une petite start-up.

Y aurait-il un lien entre les batteries et les voitures électriques ? Très probablement ! Mais ça reste à confirmer…

LAISSER UN COMMENTAIRE