En quelque sorte, WhirlwindVR cherche à faire la pluie et le beau temps avec son nouveau Vortx. Il s’agit d’une sorte d’équipement gaming favorisant l’immersion du joueur dans les parties de jeux vidéo. Comme mentionné dans le titre, il dégage un souffle chaud et froid en fonction de la teneur de l’action. Vous voulez ajouter plus de sensation à vos parties déchaînées ? Cet article vous permet de mieux connaître les fonctionnalités de cet accessoire résolument insolite.

Vortx : pour un supplément d’ambiance à vos jeux vidéo

Vortx

Les concepteurs d’accessoires gaming d’aujourd’hui n’auraient jamais imaginé un appareil capable de faire gagner en sensations. En tout cas, WhirlwindVR a tiré son épingle du jeu grâce au Vortx. Quelle que soit la situation, que vous soyez un joueur ou un simple spectateur, vous pouvez utiliser cet accessoire combiné aux casques gamer confortable pour vous amuser à vos parties de jeu ou visionner vos films.

Le Vortx dégage de l’air pulsé à différentes températures. Si, par exemple, vous assistez à une grosse explosion dans une partie du jeu vidéo GTA V, vous en ressentirez le souffle grâce à cet accessoire. Un moteur logiciel intelligent se charge d’analyser les scènes et adapte la température du souffle en fonction. Les gamers ne peuvent qu’être curieux de ce petit effet qui peut faire toute la différence à chaque partie de jeu.

Démonstration du Vortx sur Battlefield 1

Vortx

Les testeurs ont choisi le célèbre titre Battlefield 1 pour évaluer les effets du Vortx. Les variations de souffle étaient effectivement au rendez-vous, allant du trailer au lancement proprement dit. Lors du parcours des montagnes, la fraîcheur des brises s’est fait sentir. Sans oublier les séquences d’explosion qui font plonger littéralement dans le feu de l’action.

Toutefois, les effets ne sont pas tous positifs pour les testeurs. L’effet 3D étant absent, les variations de positionnement en jeu par rapport à une source de chaleur ne sont pas prises en compte. S’il existe une source de chaleur hors champ, le Vortx ne pourrait la détecter si elle n’est pas visible à l’écran. Si le prix envisagé pour le lancement est de 120 dollars, les ventes risquent d’être peu satisfaisantes compte tenu des désavantages du produit. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie de cet appareil pour faire notre propre expérience.

LAISSER UN COMMENTAIRE