Le Keynote d’Apple à Cupertino était une occasion de connaître les tout nouveaux produits de la marque à la pomme. Si les séries d’iPhone étaient au centre des attentions, la sortie des futures montres connectées l’était tout autant avec les fameux WatchOS 4 et l’Apple Watch Série 3. Pour WatchOS 4, cette quatrième version du système pour Apple Watch dispose d’un nouveau cadran, une meilleure intégration de l’assistant vocale Siri et d’autres fonctionnalités encore plus intéressantes. Quant à Apple Watch 3, il s’agit d’une montre autonome à connexion 4G.

Un nouvel envol avec le WatchOS 4

Ce nouveau système embarque de tous nouveaux cadrans. Mis à part Mickey et Minnie, des personnages de dessin animé, cette fois de Toy Story viennent de faire leur apparition, dont Woody, Buzz l’éclair et Jesse. Dans le menu, on a aussi droit à d’autres illustrations. En cas d’informations utiles, des cartes vont apparaître automatiquement à l’écran.

Apple Watch 3

Outre les notifications, les cartes d’embarquement et l’option ‘Home Control’ sont aussi accessibles via le cadran. Les amateurs de sports seront gâtés, car des améliorations ont été constatées en termes de tracking lors des activités sportives. Il en est de même pour les interfaces d’Activity et Workout qui ont subi quelques révisions. Des informations comme l’inclinaison et l’intensité sont livrées par la montre connectée. On constate une amélioration en termes de musique avec une importation automatique des playlists Apple Music.

Apple Watch 3, une montre autonome

L’arrivée de la connexion 4G sur Apple Watch 3 est une vraie révolution pour la marque américaine. De multiples nouvelles possibilités s’ouvrent à la montre connectée d’Apple grâce à cette option. Parmi les avantages, on note le fonctionnement de l’appareil même sans avoir besoin d’être à proximité de l’iPhone. De cette façon, il sera désormais possible de recevoir des notifications en faisant du sport sans son smartphone.

Apple Watch 3

Via la montre, les playlists sont aussi accessibles sans devoir utiliser son mobile. Et les SMS peuvent être envoyés lorsque la batterie de l’iPhone est à plat. Et puisqu’on parle de batterie, l’Apple Watch Series 3 peut éviter une brusque chute d’autonomie grâce à de nombreuses optimisations. Ces dernières garantissent la résistance de la batterie pour toute une journée.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE