A l’occasion du premier anniversaire de son nouveau système d’exploitation, le géant Microsoft a proposé le 8 août dernier une nouvelle version de celui-ci, “Windows 10, mise à jour anniversaire”. Dans cette version, le système de Windows est largement amélioré à l’aide de quelques retouches et améliorations, l’ajout de nouvelles fonctions et le léger changement de design.

Windows 10 mise à jour anniversaire

Un tout nouveau système

Dans ce nouveau Windows, on a de nouvelles options tandis que d’autres sont améliorées :

  • Notamment Cortana, l’assistant personnel de Windows 10,
  • Le système d’identification Windows Hello a lui aussi subit des retouches
  • De même pour les applications Xbox,
  • Grande nouveauté de cette version, la création d’un Windows compatible avec les personnes utilisant des stylets tactiles.

Toutes ces nouveautés rendent Windows plus attractif et surtout, plus utile.

Un tout nouveau menu Démarrer Windows 10

L’autre nouveauté de cette mise à jour, très importante pour les utilisateurs de Windows, est le remaniement du menu Démarrer. Il est évident que les utilisateurs de Windows 8 ont été déstabilisés de voir disparaître leur mythique menu. Microsoft a donc compris qu’il s’agissait d’un élément clé et que tous les utilisateurs avaient du mal à s’en passer. Ayant réintégré ce menu dans Windows 10, cela n’empêche pas de le faire évoluer à nouveau dans cette mise à niveau anniversaire.Menu démarré Windows 10

La nouvelle version de ce menu “fétiche” propose un accès plus rapide à la liste des applications installées sur l’appareil, tout en concevant l’accès aux fonctionnalités les plus utilisées. Le menu du mode tablette a lui aussi évolué de la même manière.

Des extensions sur Edge

Oui, ça y est, Microsoft s’est enfin décidé à intégrer une boutique de plugs-in (ou extensions) sur son tout jeune navigateur, Microsoft Edge. Vous avez désormais la possibilité de télécharger ces extensions en allant dans “Menu” puis “Extensions”.

Navigateur EDGE

 

Le thème sombre de Windows-Phone

Cette fonctionnalité n’était disponible que sur Windows-Phone, mais maintenant, vous avez la possibilité de choisir un thème sombre sur votre ordinateur avec Windows 10.

 

Autres nouveautés

De nombreuses autres petites nouveautés sont également à paraître dans ce Windows, notamment l’apparition d’un compteur de notifications dans la zone en bas à droite de votre écran. Des changements à découvrir vous-même.

6 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE