Après la Xbox One S, La nouvelle console de Microsoft, Xbox One X, est sortie le 7 novembre dernier. Après test, elle s’avère être la console la plus puissante du moment. Avec cette nouvelle console, la marque californienne tente une reconquête du marché en visant les Gamers les plus exigeants. Voici quelques points essentiels qu’on peut remarquer sur cette console hyperpuissante.

Xbox One X

Xbox One X : Un design merveilleusement travaillé

Si le design de la première version Xbox One n’a jamais été vraiment retouché, Microsoft a revu en gros la structure de la Xbox One X. Elle arbore un look plus discret qui donne plus d’élégance. On note que la marque a directement intégré la grosse alimentation qui était autrefois à l’extérieur pour gagner en compacité. À part le port USB pour la recharge des manettes, les autres connecteurs sont situés à l’arrière de la console. Comme sur les autres modèles de Xbox One, vous y retrouvez deux prises HDMI. Ces dernières servent à relier la console au téléviseur et à connecter d’autres accessoires.

Xbox One X

La console la plus puissante du moment ?

C’est validé, la Xbox One X est bien la console la plus puissante du marché. Elle dépasse largement la PlayStation 4 Pro en matière de performance. La firme américaine a réussi à y intégrer les composants les plus puissants qui existent actuellement. Ainsi, la console est dotée d’un processeur AMD Jaguar octa-core cadencé à 2.3 Ghz avec une mémoire vive de 12 Go. Microsoft a aussi optimisé le graphisme en y installant une puce graphique Radeon de AMD comportant six-teraflop. Toute cette puissance offre à l’appareil une fluidité de chargement bien plus importante par rapport à ses prédécesseurs et à la concurrence.

Xbox One X

Xbox One X : Les jeux disponibles

Pour l’heure, la console ne possède que peu de jeux. Vous pouvez quand même retrouver les anciens titres compatibles avec les anciennes versions Xbox one. La plupart de ces anciens jeux ont été toutefois reconfigurés et redéveloppés pour être plus réalistes et mettre en exergue la capacité extrême de la console. 

LAISSER UN COMMENTAIRE