L’entreprise informatique chinoise Xiaomi a conçu des ordinateurs portables à la hauteur des MacBook Air. Aujourd’hui, elle tente de conquérir une grande part du marché des ordinateurs portables en soldant son Notebook Air et son Mi Pro à prix mini. Zoom sur les particularités de ces machines ultra-puissantes !

Le Xiaomi Notebook Air, un gage de puissance et d’ergonomie

Xiaomi

Considéré comme un véritable bijou technologique, le Notebook Air affiche un design assez similaire à celui du nouveau design MacBook Air. Tout comme ce dernier, cette machine fonctionne avec un processeur Intel Core i5-7200U couplé de 8 Go de RAM. Sa mémoire interne de stockage s’élève à 256 Mo. Son écran Full HD fait 13,3 pouces et affiche une résolution de 1920 x 1080 pixels. Sa batterie lui permet de fonctionner sur 9 heures d’affilée.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Nous avons réalisé plusieurs tests de produits afin de vous faire-part de l’expérience constaté comme pour celui de l’ enceinte Apple connectée performante. Ce bijou de la technologie sera bientôt disponible en France.

Le boîtier en aluminium de cet ultrabook se révèle légèrement épais, sans le rendre lourd. En effet, cet ordinateur portable ne pèse que 1,3 kg. Son design sobre et épuré ne manque pas de séduire même les plus exigeants. Sa robustesse se fait sentir dès sa prise en main. Au plus grand bonheur des consommateurs de la marque, le Xiaomi Notebook Air est actuellement accessible à partir de 609 euros chez Gearbest.

Xiaomi Mi Pro : une machine haut de gamme en code promo

Xiaomi

Le Mi Pro de la marque Xiaomi existe en deux versions : l’une dotée d’un processeur Core i-5 et l’autre, plus puissante, avec un processeur Core i-7. Son design ressemble manifestement à celui du Macbook Air de la marque à la pomme. En termes d’affichage, cette machine propose un écran Full HD de 15,6 pouces entouré d’une dalle en verre. En terme de qualité sonore, le fameux casque Parrot Zik 3 pourrait vous aider à apprécier vos titres préférés sur le Xiaomi Mi Pro.  Sa définition, nettement inférieure à celle d’un MacBook Pro, a été soigneusement choisie pour ménager son processeur graphique.

Le Xiaomi Mi Pro est caractérisé par de belles dimensions, soit 36 cm de largeur pour 15,9 mm d’épaisseur. Il pèse à peine 1,95 kg, un poids plutôt respectable pour un appareil de cette puissance. La version équipée d’un processeur Core i5 est actuellement soldée à 686 euros, tandis que la version plus puissante se vend à seulement 930 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE