Pour étoffer sa collection d’ordinateurs portables, Lenovo a annoncé le lancement de son Yoga 730. Cette machine a été sans doute le meilleur produit proposé par le fabricant chinois durant le Mobile World Congress de Barcelone. Mais qu’a-t-il donc de si particulier ?

Deux versions pour élargir le choix du public

Yoga 730

Le Yoga 730 a succédé au Yoga 720 tout en conservant à peu près le même design. C’est également le même cas pour le nouveau Matebook X Pro de la marque Huawei. Il est décliné en deux versions, dont la première affiche un écran de 13,3 pouces et le second 15,6 pouces. Ces deux versions diffèrent aussi sur le processeur. En effet, celle à 13 pouces intègre un Intel HD 620, tandis que celle à 15 pouces est équipée d’une GeForce GTX 1050.

Au niveau de la mémoire vive, la carte SSD du Yoga 730 de 13 pouces est de 512 Go maximum, contre 1To pour le modèle à 15 pouces. Bref, la différence est plutôt importante, mais ces deux versions du Yoga 730 offrent tout de même de belles performances et une bonne fluidité d’exécution des tâches.

Un bon investissement pour ceux qui recherchent la performance

Yoga 730

Le point commun entre ces deux versions du Yoga 730, c’est leur connectique complète. Celle-ci est composée de deux ports USB type-C, d’un port USB 3.0 (deux pour le 15 pouces) ainsi que d’une prise Jack. Le modèle de 13 pouces pèse 1,1 kg, tandis que celui à 15 pouces fait 1,9 kg. Un poids plutôt léger pour deux PC portables aussi puissants, contrairement à un ordinateur Asus ROG GX700 qui pèse plus les modèles de Yoga 730. Ils sont respectivement vendus au prix de 880 et 900 dollars. Ils constituent sans doute un excellent investissement puisqu’ils intègrent l’assistante virtuelle Alexa d’Amazon. En outre, ces appareils haut de gamme fonctionnent sous Windows 10.

Retrouvez ces nouvelles machines de la marque Lenovo à partir du mois d’avril dans vos points de vente habituels. Vous pouvez vous renseigner sur l’intégralité de leurs caractéristiques techniques sur le site officiel de Lenovo.

LAISSER UN COMMENTAIRE