Nous avons déjà tous rêvé de pouvoir regarder une vidéo YouTube sans avoir accès à Internet. Google nous offre désormais cette possibilité avec YouTube Go.

Logo YouTube Go

Une annonce importante

Hier, YouTube a publié sur son blog un post très intéressant concernant les personnes qui souhaiteraient regarder des vidéos sans connexion Internet ou avec une connexion insuffisante. En effet, ce post parle d’une nouvelle application, YouTube Go, qui est d’après eux un « YouTube ré-imaginé pour la nouvelle génération de viewers ».

YouTube Go : Quelles fonctionnalités ?

La principale nouvelle fonctionnalité est, comme vous vous en doutez, la sauvegarde de vidéos sur téléphone (ou bien la carte mémoire de celui-ci). De ce fait vous pourrez visionner des vidéos sans problème lorsque vous serez dans l’avion ou dans un pays étranger par exemple. Cette sauvegarde pourra se faire en différentes qualités, selon le débit de votre connexion et l’espace de stockage disponible sur votre appareil.

Aperçu de l'application YouTube Go

Mais ce n’est pas la seule fonctionnalité que YouTube Go propose, en effet, il sera aussi possible d’avoir un aperçu de la vidéo avant de la télécharger, ou encore de transférer des vidéos entre deux appareils, même si pour l’instant aucune information concernant la méthode n’a été donnée. On peut d’ailleurs dors et déjà supposer que le partage s’effectuera via Bluetooth ou NFC.

Conclusion

YouTube Go sera disponible dans un premier temps en Inde afin de tester ces diverses nouvelles fonctionnalités avant d’être disponible dans tout le reste du monde. Si vous voulez tester YouTube Go en avant première, vous pouvez vous inscrire par ici !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE