Il y a peu de temps, à l’occasion du CES 2016, Asus nous a dévoilé sa nouvelle gamme de projecteurs portables: les ZenBeam E1 et E1Z.

Aperçu des Asus ZenBeamCes projecteurs qui tiennent dans la paume d’une main sont capables de diffuser des images de 22 à 80 pouces avec une résolution WVGA de 854×480 pixels. Ce n’est pas de la HD, certes, mais rappelons que ces projecteurs se veulent portables, pratiques etergonomiques, et sont donc plus destinés à être utilisé pour des présentations, des diffusions de petites séquences vidéo, etc. que dans un Home Cinema. Côté luminosité, les ZenBeam sont capables de projeter des images jusqu’à 150 lumens.

La différence entre les deux modèles est toute simple: le E1 dispose d’un port HDMI afin d’y raccorder par exemple un ordinateur ou une caméra, tandis que le E1Z possède un port USB, permettant de projeter l’écran de son smartphone Android ou Windows Phone.

Smartphone connecté à un Asus ZenBeamLes ZenBeam embarquent également une batterie de 6000 mAh. Pas besoin de prise pour les utiliser, donc, ce qui leur donne un nouvel avantage côté portabilité. Cette batterie fera également office de batterie secondaire pour votre smartphone, étant donné qu’elle le rechargera durant la projection.

Cependant, Asus n’a encore communiqué ni le prix, ni la date de sortie de ces nouveaux projecteurs portables pour l’instant.

LAISSER UN COMMENTAIRE