Photographie de l'iPhone 6Après avoir été critiqué durant de nombreuses années sur l’autonomie de leurs smartphones, Apple se décide enfin à réagir en dévoilant la Smart Battery Case: la coque-batterie officielle de la marque. Effectivement, même si de nombreuses marques tiers proposent déjà ce genre de coques depuis un certain temps, celle-ci est la première à être signée Apple et est actuellement disponible en deux coloris: noir et blanc.

Smart Battery Case noire (à gauche) et blanche (à droite)

Les points forts:

Le premier point fort est bien évidemment l’augmentation considérable de l’autonomie de votre iPhone. Avec cette nouvelle coque, Apple annonce pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6S une autonomie de:

  • 25 heures en conversation (contre 14h sans coque)
  • 18 heures en navigation sur Internet en 4G (contre 10h sans coque)
  • 22 heures en lecture vidéo (contre 11h sans coque)

Bien que le principal atout de cette coque reste la batterie intégrée, celle-ci offre tout de même une protection non négligeable à l’arrière de votre téléphone, notamment contre les rayures et les petits chocs.

La Smart Battery Case est également compatible avec les accessoires Lightning d’Apple (câble Lightning – USB, iPhone Lightning Dock ci-dessous, etc.)
Apple iPhone Lightning Dock

Les points faibles:

  • Apple laisse les propriétaires des modèles moins récents de côté et nous incite à acheter leurs derniers produits. Effectivement, la Smart Battery Case n’est compatible qu’avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6S (pour l’instant, du moins).
  • Le prix est assez élevé: il vous faudra tout de même débourser la coquette somme de 119€ pour acquérir ce nouvel accessoire Apple.
  • Le design reste discutable… La Smart Battery Case a d’ailleurs eu tendance à être surnommée « la bossue » sur le net.

Il faut aussi préciser qu’Apple ne s’est pas foulé dans la conception de cette coque: il s’agit simplement d’une batterie d’iPhone entourée de silicone et munie d’un connecteur Lightning.

LAISSER UN COMMENTAIRE