Applications photo pour smartphone : lesquelles choisir ?

Applications photo pour smartphone : lesquelles choisir ?

0
Applications photo

Dans l’un de ses articles sur les applications smartphones paru au mois de février, Test Achats a comparé près de 35 applications photo gratuites dédiées aux smartphones Android et iOS. Le résultat donne sur une grande différence des niveaux de ces outils. En effet, certains sont moins simples à utiliser, tandis que d’autres présentent des risques de sécurisation de données. En voici les détails !

Un téléchargement simplifié des applications photo pour le plus grand bonheur des utilisateurs

Applications photo

Aujourd’hui, on s’amuse à se prendre en photo, à capturer les meilleurs moments ou bien à réaliser des images personnalisées à l’aide de son smartphone afin de les publier sur la célèbre application Vero par exemple. Pour ce faire, on s’autorise à télécharger une des applications photo adaptées à nos besoins. Ces applications sont d’ailleurs gratuites et faciles à télécharger. C’est grâce à elles que l’on peut modifier une photo en recadrant l’image ou en intégrant quelques effets spéciaux. Mais leur utilisation n’est pas sans risque.

Cela dit, ces applications photo n’offrent pas les mêmes rendus. De toutes les applications intégrées sur smartphone par exemple, MeasureKit pour la marque iPhone ou celle de Samsung qui se révèle être la plus efficace et facile à utiliser. Lightroom, Photoshop Express d’Adobe ainsi que Snapseed de Google constituent également d’excellents choix. En matière de réglages des photos, l’appli d’Instagram est le plus conseillée. Elle permet notamment d’ajouter des masques, de changer la teinte des cheveux, de déformer l’objectif, etc. Bref, toutes ces applications ne se valent pas.

Utilisation des applications photo : des risques d’insécurisassions des données constamment encourues

Applications photo

Test Achats dévoilent à travers son dernier numéro que les éditeurs de ces applications photo mettent parfois de côté l’idée de sécuriser son smartphone et application, ainsi que les données présentes dans l’appareil. Dans leur comparatif, ils préviennent pratiquement les utilisateurs sur le côté insécurisé des S Photo Editor, Candy Camera et InShot. Ces trois applications sous Android divulgueraient inutilement plusieurs données. Elles ont parfois tendance à donner des informations sur le modèle du téléphone utilisé, la position GPS ou encore le nom de l’opérateur.

Bref, vous êtes maintenant prévenu des risques à télécharger rapidement une des applications photo. Mieux vaut se contenter de l’application déjà intégrée sur votre smartphone, au risque de dévoiler inutilement et accidentellement des informations personnelles vous concernant.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE