Le moins que l’on puisse dire du Bluedio F2 est qu’il ne fait pas l’unanimité dans les avis clients récemment recensés. Même si ce modèle a su se frayer un chemin sur le marché des casques sans fil à réduction de bruit active,  comme l’écouteur BE2 Wireless classique ses performances ne parviennent pas à la cheville des nouvelles pièces du moment. Mais en quoi est-il donc aussi mauvais ?

Bluedio F2 : Qualité de fabrication… minimum

Bluedio F2

Les amateurs peuvent croire à une finition en aluminium et en acier, mais on est loin du compte. En effet, le Bluedio F2 est essentiellement fabriqué à partir de matière plastique contrairement aux nouveaux écouteurs Q Jays design Ultra compact. Son fin revêtement est constitué d’une fine couche de peinture argentée qui vante encore moins son aspect. Ses oreillettes sont recouvertes d’un simili-cuir peu élégant et dont l’esthétique reste très basique.

Certains consommateurs ont remarqué quelques détériorations après quelques semaines d’utilisation. Et ce n’est que le début puisque la manipulation des oreillettes s’avère assez désagréable. Celles-ci ne permettent pas de positionner les écouteurs vers l’avant. On constate un affreux grincement des charnières qui ont été visiblement mal positionnées. Néanmoins, l’accessoire est équipé d’un câblage long pour être branché à un des U et U Pro smartphones qui sont déjà sur le marché. Ces derniers qui possèdent une qualité sonore performante.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Une performance audio très moyenne comparée à ses concurrents

Bluedio F2

Qu’on se le dise, le Bluedio F2 déçoit beaucoup sur le plan de la réduction de bruit active. On ne remarque à peine qu’une petite dizaine de décibels dans les bas médiums et rien d’autre. Cela dit, en tant que simple casque bluetooth 5 sans réduction de bruit active, les performances de ce modèle restent acceptables.

Malgré tout, la réponse en fréquence reste correcte. Les médiums et aigus sont assez audibles, mais la distorsion harmonique reste quand même flagrante. On peut même entendre un léger sifflement sur les sons proches du bruit blanc. Un caractère peu flatteur de cet accessoire pourtant séduisant en apparence ! Sans oublier le petit effet mégaphone occasionné par la mauvaise qualité de la réponse en fréquence mutilée. Bref, le résultat du test n’est pas du tout celui escompté.

LAISSER UN COMMENTAIRE