Même si Apple a racheté Beats en 2014 et la sortit de l’ enceinte connectée Home Pod, cela ne l’a pas empêché d’inventer son propre casque. Selon les révélations de la marque à la pomme, le prochain modèle sera doté d’une technologie lui permettant une bonne réduction de bruit active. En outre, un design à son image habillerait ce futur casque audio à réduction de bruit active. Mais pourquoi cette autoconcurrence ?
Apple veut affirmer son style à travers son prochain casque audio à réduction de bruit active
Il ne s’agit pas ici du premier accessoire comme Apple, puisque la marque a récemment sorti les AirPods. Mais pour s’affirmer dans ce domaine-là, elle a imaginé un nouveau casque audio à réduction de bruit active. Selon Bloomberg, ce casque over-ear ferait partie des modèles très haut de gamme de 2018. Mais en parallèle, il entrerait en concurrence avec les principales références de Beats, tel que le Studio 3.
Pour s’imposer face au moderne Bleu Satellite sans fil et le Sony WH-100xm2, ce nouveau casque audio à réduction de bruit active pourrait alors être rechargeable et bénéficier de la technologie sans fil. Certains l’imaginent doté de l’assistante intelligente Siri, tout comme pour Bose. D’autres rumeurs parlent également de commandes vocales pour optimiser l’utilisation de cet accessoire. Du coup, on rêve d’un casque remplissant toutes les conditions imposées par le haut de gamme. Mais comment est son design ?
Un design laissé à la seule imagination des analystes et des connaisseurs de casque audio à réduction de bruit active
Les avis divergent quant à la qualité du design du prochain casque audio à réduction de bruit active d’Apple. L’analyste Ming-Chi Kuo a récemment publié un rapport à ce sujet. Il parle d’un véritable défi cosmétique, à l’image de celui des AirPods. On s’imagine alors un casque audio au design neuf, original et susceptible de plaire à la majorité des adeptes de technologies.
Apple revoit encore actuellement l’apparence de son casque audio à réduction de bruit active. Bloomberg pense que le design peut changer d’ici la sortie officielle du produit. Mais au vu du style et de la façon de faire d’Apple, l’aspect de cet accessoire audio sera très travaillé pour lui permettre de se mesurer à ses concurrents. Pour l’instant, on se contente d’imaginer puisqu’Apple s’est abstenu de tout commentaire à ce sujet. A suivre donc !