On sait tous que HTC n’a cessé de trouver tous les moyens nécessaires pour optimiser son casque VR. En témoigne notamment le modèle HTC Vive Focus récemment mis sur le marché. Mais au-delà, la marque propose aussi une toute nouvelle génération HTC Vive Pro.
Accessoire technologique sans fil, un écran neuf, des fonctionnalités innovantes et revisitées, le nouveau casque Vive HTC de la marque taïwanaise a tout bon. Récemment présenté à l’occasion du dernier Consumer Electronic Show à Las Vegas, ce modèle correspond fidèlement aux grandes annonces faites en cette occasion par le grand constructeur.
HTC Vive Pro : Un digne successeur de HTC Vive
HTC a apporté quelques touches de nouveauté à son ancien modèle de casque de réalité virtuelle Vive N°1. À cet effet, le constructeur exclut définitivement les pixels trop voyants en optant pour une définition de 2880×1600 pixels. Pour vous aider à y voir plus clair, l’ancienne résolution de Vive a été améliorée à 78 %. Cela se traduit par un modèle de meilleure qualité.
Pour optimiser les performances de Vive Pro, HTC s’est octroyé des écrans OLED chez Samsung. Si son prédécesseur possédait une caméra frontale à images stéréoscopiques, le dernier-né de HTC en possède deux, au plus grand bonheur des amateurs de haute technologie. Seulement, l’intérêt d’un tel changement reste à démontrer, étant donné que cette caméra n’est pas tout à fait indispensable.
Vous pouvez aussi comparer ce modèle avec le modèle Sony PlayStation VR dans ce test. Les performances de ce dernier sont certes hallucinantes, mais il risque de se faire distancer par le nouveau joujou de HTC.
HTC Vive Pro : Pour une immersion totale dans la réalité virtuelle
Le confort du casque a été pensé pour favoriser l’immersion totale de l’utilisateur dans le monde de la réalité virtuelle. La dimension sonore a également été travaillée grâce à l’ajout d’un deuxième micro. Ce dernier vient renforcer la suppression des bruits ambiants. Pour assurer un maintien équilibré du casque Vive Pro, la firme taïwanaise l’a pourvu d’une sangle frontale.
Toutes ces améliorations réunies confèrent au HTC Vive Pro une légèreté sans faille. L’entreprise taïwanaise prévoit l’arrivée du module sans fil Vive Wireless Adaptator pour faire fonctionner son nouveau casque sans fil. Ce modèle est prévu de sortie pour le troisième trimestre de 2018. Grâce à lui, le casque Vive Pro aura accès à une bande de fréquence à 60 Ghz. Il bénéficiera de la technologie WiFi haut débit pour favoriser l’immersion dans la réalité virtuelle.