Si on rencontre une évolution sans limites en matière de caméra, caméra 360, caméra sport…, Google veut aussi innover. En effet, l’entreprise de Mountain View permet désormais à tout un chacun de lancer son propre projet de visual computing. C’est possible grâce à sa Vision Kit. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un kit à monter soi-même. Il est composé d’une puce Intel Movidius et de TensorFlow, un outil de machine learning.

Google

Un nouveau produit AIY

Le nouveau produit de Google, la Vision Kit, vient grossir les rangs de sa gamme AIY ou Artificial Intelligence Yourself. Le premier produit de cette ligne a vu le jour en mai dernier sous le nom d’AIY Voice Kit (un assistant audio). C’était un outil en carton à monter soi-même pour obtenir un Assistant Google.

Testé par www.Techmoka.com, les bidouilleurs adoreront davantage sns doute Google Vision Kit. C’est aussi une boîte en carton en kit comprenant une carte électronique, un câble optique, plusieurs fils et bien d’autres destinés à gérer un projet personnel sur le traitement d’image. Cette boîte peut aussi servir dans le domaine de la machine learning grâce à TensorFlow de Google. Il sera disponible auprès d’un unique revendeur américain à 50 dollars à partir de la fin d’année.

Avec Vision Kit, vous pourrez ainsi facilement ouvrir la porte à vos invités sans vous rendre directement à la porte. Vous pourrez aussi créer un projet de reconnaissance d’image pour un service comme Netflix par exemple. Ce sera à la fois un jouet et un outil utile donc.

Google

Vision Kit : Des achats obligatoires en sus

La Vision Kit a été conçue grâce à l’usage d’une carte Raspberry Pi Zero W tout comme la Voice Kit. Toutefois, il s’agit d’un achat obligatoire en plus du kit. Il faudrait aussi prévoir en plus de commander la Raspberry Pi Camera 2. Cette pièce est une caméra fabriquée avec un capteur Sony IMX219PQ. Elle a une qualité d’image de 8 mégas pixels. L’installation du système en format d’image ISO se fera sur une carte SD qui n’est pas, non plus, compris dans le kit.

Un assistant visuel avec une puce Movidius

Pour l’analyse de l’image, le kit utilise une puce électronique Intel Movidius Myriad 2 MA2450, tandis que la gestion de l’alimentation, du réseau et de l’input/output sera confiée à la carte Raspberry Pi. Cette puce servira donc d’analyseur de contenu à l’intérieur d’une image. Elle embarque un processeur multicœur d’une mémoire vive de 4 Go (RAM LPDDR3). Ce processeur est un multicœur 28 mn composé de 2 processeurs RISC 32 bits en maîtres et de 12 unités vectorielles de 128 bits qui travaillent uniquement autour de la vision. Le tout se présente comme une puce spécialement dédiée, qui consomme peu en énergie et produit beaucoup de puissance en termes de signal visuel.

En fait, Movidius est une société spécialisée dans l’informatique visuelle et la conception de Vision Processing Unitou VPU, rachetée par Intel en 2016. Google utiliserait également cette même puce Movidius MA2450 pour la production de Google Clip. Tous les outils logiciels sont déjà en place. Il suffirait pour lui de proposer Google Clip via la boîte en carton AIY Vision Kit.

LAISSER UN COMMENTAIRE