BlackBerry a officiellement annoncé hier la sortie de son nouveau smartphone milieu de gamme qui tournera sous Android : le DTEK50.

BlackBerry DTEK50

DTEK50 : Le smartphone sécurisé

Avec ce nouveau smartphone, BlackBerry insiste sur la sécurité et la protection de la vie privée de ses utilisateurs. En effet, la marque souhaite proposer un téléphone sur lequel l’utilisateur aura un contrôle total sur toutes les autorisations données aux différentes applications téléchargées (activation du microphone, de l’appareil photo, etc.). BlackBerry précisé également que des mises à jour de sécurité régulière seront disponibles dans le but d’éviter tout risque de piratage.

Quelles caractéristiques techniques ?

Côté composants, le DTEK50 embarquera un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5.2 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 617, 3 Go de RAM, un appareil photo de 13 Mpx ainsi qu’un caméra frontale de 8 Mpx. Tous ces composants seront alimentés par une batterie de 2610 mAh.

Le BlacBerry DTEK50 tournera sous Android 6.0 Marshmallow, mais une surcouche constructeur sera tout de même présente sur le smartphone : certaines applications et services propres à BlackBerry seront installés d’office. Parmi eux on retrouve notamment le BlackBerry Hub, un clavier intelligent ainsi qu’un indicateur de sécurité du smartphone.

BlackBerry DTEK50

Date de sortie et prix du smartphone

Pour l’instant, BlackBerry n’a encore annoncé aucune date de sortie pour son DTEK50 en France. Le smartphone est cependant disponible en précommande sur le site de BlackBerry au prix de 300 dollars et les premiers DTEK50 seront expédiés à partir du 8 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE