Comme vous le savez peut-être déjà, les prochains Jeux Olympiques auront lieu à Tokyo en 2020. A cette occasion, le Japon souhaite diffuser l’intégralité des JO en 8K.
C’est avant-hier que le Japon a commencé a diffuser ses premiers programmes en 4K et 8K. Bien que ceux-ci soient pour l’instant très limités, la télévision japonaise espère une démocratisation des écrans 4K et 8K afin de proposer une diffusion continue en 8K d’ici 2018. Cela a également pour but de permettre à n’importe quel habitant du Japon de pouvoir regarder les JO de 2020 avec une résolution contenant 16 fois plus de pixels que le Full HD, soit 7 680 x 4 320 pixels.
En attendant, la NHK, qui n’est autre que la télévision publique japonaise, commence tout doucement à organiser divers événements durant lesquels il sera possible d’assister à des diffusions en 4K et 8K, dans des salles où le matériel est prévu à cet effet : télévisions, vidéo-projecteurs spéciaux, etc. Le but de ces diffusions est justement de commencer à présenter au grand public ces nouvelles super hautes définitions.