Que ce soit pour des titres sortis sur la console Microsoft Xbox One X, sur Sony PlayStation ou sur PC, il n’est pas rare de trouver des personnages de femmes incarner le rôle principal. Cela démontre que l’univers des jeux vidéo n’est pas sexiste. Loin de là ! De plus en plus de femmes participent même aux différentes compétitions gaming. Sans oublier que les concepteurs ont imaginé des personnages féminins susceptibles de concurrencer les héros masculins. Envie de les connaître ? Cet article vous révèle les quelques femmes les plus redoutables dans l’univers du gaming. Découvrez le rôle de chaque personnage féminin jeux vidéo et choisissez celui que vous préférez le plus.

Samus Aran : l’exterminatrice de pirates de l’espace

personnage féminin

 

Se démarquant par sa solide armure, Samus Aran a survécu à l’invasion de pirates de l’espace. Les Chozos, un peuple d’extra-terrestres, l’ont adoptée et l’ont entraînée pour combattre tous les pirates de l’espace. Ce personnage féminin jeux vidéo, véritable combattante, est un personnage de la série Metroïd. On a parfois du mal à distinguer son genre en raison de son armure. Mais grâce à la console Nintendo, son apparence a été modernisée et ses courbes mises en valeur, ce qui séduit les gamers.

Faith Connors : la rebelle de Mirror’s Edge

Samus Aran : l’exterminatrice de pirates de l’espace

Qui n’a pas entendu parler de la fameuse Faith Connors ? C’est la plus connue des personnages féminins. Cette héroïne lutte constamment contre le dictat des hommes politiques et des gros bonnets de Mirror’s Edge. Pour écarter l’image biaisée de la femme, les concepteurs d’Electronic Arts l’ont imaginé avec des habits simples valorisant sa féminité. Sa combativité en fait une héroïne de premier rang qui fait le bonheur des amateurs de jeux vidéo.

Lara Croft : l’éternelle favorite des gamers

Samus Aran : l’exterminatrice de pirates de l’espace

Les personnages de Tomb Raider ont constamment évolué au fil des années, principalement Lara Croft. L’héroïne de la série est connue pour être une femme forte et intrépide. Elle ne recule devant aucun danger pour vivre de nouvelles aventures. Avec ou sans paire de lunettes, elle plait tout particulièrement aux hommes en raison de ses formes généreuses et de sa force spectaculaire. Cela dit, elle continue d’être hypersexualisée par les différents magazines de jeux vidéo.

En intégrant un personnage féminin jeux vidéo, les concepteurs permettent aux joueuses de s’identifier à leur héroïne préférée. Mais la force au combat n’est pas toujours comparable entre les personnages masculins et féminins. La majorité des héros masculins gardent leurs avantages par rapport aux femmes. Il ne reste plus qu’à voir jusqu’à la sexualisation des jeux vidéo en faveur des hommes peut désavantager cette culture populaire d’aujourd’hui.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est sûr quand je vois que la quasi-totalité des personnages masculins sont comme on dit la plupart du temps « sexualisé » mais quand elles ne le sont pas, il y a clairement rien qui sort et ça *tombe dans l’autre extrême*.

    Avant, je prenais souvent des persos masculins car je préfère m’identifier à ce genre de perso.
    Mais en voyant les jeux de combats avec des persos masculins qui ressemblent limite à *des sumos* non merci, on dirait que c’est devenu la nouvelle norme.

    Avant les gars avaient des poids et des tailles normales.

    Et les femmes sont pas plus grosses et grandes que ça…

    Voilà, pourquoi, à l’heure d’aujourd’hui si je devais choisir je prendrai clairement des personnages féminins.

    Sans compter que si on parle des MMORPGs les tenues ridicules à la Blade and Soul existent pour les hommes mais pas pour les femmes.

    Un gros gars baraqués en porte-jartelle, ça ne choc personne ?

    J’aime plus le corps de la femme façon général, et puis prend un gars qui prend tout l’écran tellement il est gros et grand, c’est chiant, tu vois plus rien…

    C’est dommage, avant dans les jeux t’avaient des proportions au niveaux des personnages *normales* maintenant tout est exagéré sur beaucoup de jeux…

    Un autre problème concernant les personnages masculins, il y a beaucoup de nouvelles héroïnes trop *banales physiquement* et je n’aime pas les persos qui ne font pas rêver.

    Ca va aussi pour les héros mais c’est beaucoup plus diversifié et même au niveau du rôle.

    Car *femmes fortes*, mais ça va 2 secondes et quand on voit que ça…

    Ce qui manque c’est qu’on exploite d’autre facette de leur personnalité et ça laisse à désirer concernant le multimédia ces dernières années…

LAISSER UN COMMENTAIRE