Nintendo chute en bourse à cause de Pokémon GO

Nintendo chute en bourse à cause de Pokémon GO

0
Pokémon GO Nintendo

En ce moment, Pokémon GO fait la une de l’actualité sur Internet, et pas que. Tout le monde parle de ce nouveau phénomène. Cependant, l’entreprise Nintendo a littéralement chuté en bourse suite à la sortie de ce jeu.

Pokémon GO, c’est quoi ?

Bannière Pokémon GO

Il s’agit d’un jeu vidéo disponible sur Android et iOS, et disponible pour l’instant aux États-Unis, en France, en Allemagne, au Japon, et dans quelques autres pays. Il s’agit d’un jeu utilisant la réalité augmenté et dans lequel il vous faudra vous déplacer en vrai pour déplacer votre personnage dans le jeu, le but étant d’attraper tous les Pokémons. Avec un total de plus de 50 millions de téléchargements en seulement quelques semaines, Pokémon GO est un véritable phénomène. Ce jeu a été créé par Niantic et The Pokémon Company, en association avec Google.

Quel est le rapport avec Nintendo ?

Eh bien, aucun, puisque The Pokémon Company n’appartient pas Nintendo. En effet, Nintendo est juste un investisseur possédant 32% des actions de The Pokémon Company et 13% de celles de Niantic.

Logo Nintendo

Mais les actionnaires pensant que Nintendo était à l’origine de Pokémon GO, l’action de Nintendo a doublé peu de temps après la sortie du jeu, jusqu’au jour où Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, Zelda, etc. et responsable créatif de Nintendo, a décidé de clarifier les choses pour que le plan économique de Nintendo revienne à la normal. De ce fait, l’action de Nintendo a connu une chute de 17.7%. Il ne s’agit cependant pas d’une énorme chute en comparaison à ce qui a été gagné grâce au lancement de l’application. Nintendo étant justement un gros investisseur du jeu, un retour financier lui sera dû.

Chute en bourse de Nintendo après la sortie de Pokémon GO

 

Sources :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE