Au début du mois de septembre, Nintendo a décidé d’organiser un Nintendo Direct dans lequel le constructeur japonais a dévoilé les prochains jeux le la Nintendo 3DS.
Un Nintendo Direct sans consoles de salon
Nintendo l’avait annoncé : cet événement s’est déroulé sans parler de la Wii U ou encore de sa mystérieuse NX. Le constructeur japonais a voulu consacrer son Direct à ses consoles portables qui se font de plus en plus nombreuses : 3DS, 3DS XL, New 3DS, 2DS, etc. L’occasion d’annoncer de nouveaux jeux à venir. Quatre, plus précisément, qui font tous partie de licences connues et très appréciées.
Pikmin 3DS
La licence culte signée Nintendo sera de retour en 2017 sur la 3DS. les Pikmin seront contrôlés par une vue d’ensemble sous forme d’un jeu de plate-forme à défilement horizontal. Une adaptation qui ne devrait pas amener à un chef d’œuvre, mais tout de même une expérience sympathique.
Poochy’s & Yoshi’s Woolly World
L’adaptation de Yoshi’s Woolly World sur 3DS ajoutera quelques nouveautés tant dans le gameplay que dans le contenu pur et dur du jeu. En effet, Yoshi sera désormais plus aidé par son compagnon Poochy dans ses aventures. Bien que les niveaux déjà présents sur Wii U seront disponibles sur 3DS, de nouveaux stages seront ajoutés pour Poochy, qui aura donc le droit d’avoir un amiibo à son effigie, en laine également, comme son maître.
Mario Sports Superstars
Un nouveau Mario sur 3DS. Que demander de plus ? Ce jeu regroupera cinq sports : football, baseball, golf, équitation et tennis. Une expérience de jeu qui promet arcade et fun, idéal pour quelques parties entre amis. Vous pourrez donc jouer seul ou en ligne, le tout sous forme de championnats qui respectent les règles réelles des sports disponibles.
Super Mario Maker
Oui, vous avez bien lu : Super Mario Maker qui s’était bien vendu sur Wii U sera bientôt disponible sur la consoles portable de Big N ! On retrouvera donc un jeu quasiment aussi riche que sur la console de salon de la marque, malgré l’absence de certains outils incompatibles sur un support portable. Les 100 niveaux de base ainsi que les éditeurs de niveaux seront quant à eux bien disponibles sur cette adaptation.
Conclusion
Nintendo offre à sa console portable de nouveaux jeux, même s’il s’agit pour la plupart d’adaptations de jeux Wii U. Avec ces annonces, le constructeur japonais fait aussi patienter ses fans avant la sortie de Pokémon Soleil et Lune. Bref, un petit plus qui fera certainement plaisir aux amateurs de Nintendo 3DS.