Le 19 septembre dernier, Panasonic à annoncé au salon Photkina les caractéristiques de sont dernier DSLR micro 4/3, le Panasonic GH5, de son nom complet Panasonic LUMIX DMC-GH5. Un modèle qui est une vraie petite bombe avec la possibilité de filmer en 4K à 60p(NTSC)/50p(PAL) et ceci désormais en 4:2:2 10bits contre le 4:2:0 8bits de son prédécesseur, le GH4, et de la plupart de ses concurrents.

Panasonic GH5

 

Une fonction de photo 6K à 30 images par seconde est également disponible sur le GH5, ce qui permet de capturer une rafale de 30 photos de 18 Mpx en une seconde et de pouvoir les extraire. La marque nous promet également un bon nombre d’améliorations au niveau de son ergonomie, avec son poids et sa robustesse qui sont dans la lignée des modèles précédents. Mais avec ce modèle, Panasonic souhaite aussi conquérir le monde de la production cinématographique et veut séduire autant les amateurs assez éclairés que les professionnels de l’image.

Le Panasonic GH5 devrait être disponible d’ici 6 à 9 mois pour un prix se situant autour de 1500€, bien qu’aucune annonce officielle de la marque n’ait encore été communiquée à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE