Le « Parc du Jeu Vidéo 2020 », abrégé en PJV 2020, est le projet d’une association qui souhaite créer d’ici 2020 en France un parc d’attractions entièrement dédié au domaine du jeu vidéo.

L’association

PJV 2020 est une très jeune association créée le 10 mai 2016. Celle-ci est présidée par Frederic Markus, regroupe entreprises, écoles, et professionnels du jeu vidéo, et a pour unique but de mettre en place ce fameux parc d’attraction du jeu vidéo. Quelques estimations de chiffres ont déjà été réalisées, avec une prévision d’1,2 millions de visiteurs la première année et quelques 1440 emplois créés, le tout pour un investissement de 180 millions d’euros. Un parc d’attractions qui pourrait donc, au vu de ces chiffres, devenir un site touristique très visité !

Logo de l'association PJV 2020

Le parc

Le PJV aura pour but de regrouper tous les aspects du jeu vidéo, en proposant de tester les dernières nouveautés, de la réalité virtuelle, des compétitions d’e-sport, ou encore différents musées sur l’évolution du jeu vidéo par exemple. Il ne s’agira pas d’un véritable « parc d’attractions » mais plutôt d’une petite ville dans laquelle s’implanteraient même des écoles de création de jeux vidéo.

Modélisation du parc PJV 2020

On sait aussi que l’association souhaiterait organiser diverses conventions dans ce parc qui se situera certainement dans le Gard, région qui possède une part de l’industrie du jeu vidéo en France, bien que cette information n’ai pas encore été confirmée. L’association tient également à prendre en compte les avis et remarques de leurs futurs visiteurs en leur demandant ce qu’ils aimeraient retrouver au sein de ce parc.

Aperçu du PJV 2020

Conclusion

Un projet à la fois très ambitieux mais aussi très sérieux qui reste réalisable malgré les risques de prend l’association PJV 2020 pour le mener à bout. Une initiative que l’on ne peut donc qu’encourager et qui serait un événement mondial au vu de l’engouement croissant de population pour les jeux vidéo. Pour ceux qui le souhaitent, n’hésitez pas à soutenir le projet en inscrivant simplement votre adresse mail après avoir cliqué sur le bouton « Soutenir » sur la gauche du site PJV 2020 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE