Alors que le jeu Pokémon Go prend une ampleur de plus en plus grande, un groupe de hackers semble vouloir hacker le jeu ce 1er août.
Un engouement qui ne plait pas à tout le monde
En effet, même si le jeu n’est pas encore officiellement disponible dans tous les pays du monde, comme c’est le cas actuellement pour la France, l’enthousiasme grandissant des joueurs à l’égard de Pokémon Go semble ne pas plaire à tout le monde. C’est le cas de la gendarmerie nationale qui a par exemple donnée quelques recommandations aux chasseurs de Pokémon pour éviter tout abus de comportement qui pourrait être engendré par le jeu :
⚠️ Conseils pour les dresseurs #Pokémon :
– Conducteurs, ne jouez pas à #PokemonGO
– Piétons, redoublez d'attention pic.twitter.com/NAri8KamkP— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) July 19, 2016
Une attaque DDoS planifiée
A défaut des simples préventions comme celle ci-dessus, un groupe de hackers nommé PoodleCorp a planifié de hacker le jeu lundi 1er août pour une durée de 24h. Ces même hackers prévoient d’utiliser une attaque DDoS pour parvenir à leurs fins. Ce genre d’attaque consiste à envoyer un nombre important de requêtes sur un serveur dans le but de le surcharger pour le faire tout bonnement planter. Le groupe de hackers compte utiliser l’outil Poodle Stresser qui est justement un outil de DDoS permettant d’envoyer plus de 400 gigaoctets de requêtes par seconde, de quoi surcharger assez rapidement les serveurs de Pokémon Go selon eux.
Simple coup de bluff de la part de PoodleCorp ?
Néanmoins, on ne sait pas si cette attaque aura bel et bien lieu ou s’il ne s’agit que d’un simple coup de bluff de la part de PoodleCorp qui voudrait profiter de l’attention que portent les gens à Pokémon Go pour se faire connaître. En effet, les hackers de ce même groupe avaient déjà revendiqué une attaque sur les serveurs du jeu il y a peu de temps, bien que Nintendo ait confirmé qu’il ne s’agissait que d’une simple panne très vite résolue.
Rendez-vous donc le 1er août pour tester la véracité de cette attaque prévue par PoodleCorp ! Mais ne vous inquiétez pas : si l’attaque se déroule véritablement, le groupe prévoit de la faire durer 24 heures. Passer une journée sans Pokémon Go devrait rester faisable.
Je vois pas pourquoi ils veulent faire ça… Se faire connaître ? C’est pas en les empêchant de jouer que les joueurs vont les aimer x)