Lors de l’annonce de la Xbox One S à l’occasion de l’E3 il y a seulement quelques jours, Microsoft en a également profité pour annoncer une nouvelle déclinaison de sa console : la Xbox One Scorpio.

L’annonce de cette nouvelle console

Microsoft a annoncé le 13 juin dernier lors de sa conférence deux nouvelles consoles : la Xbox One S que nous vous avions présenté il y peu de temps ainsi que la Xbox One Scorpio qui est le plus récent projet du constructeur. Cette nouvelle console a été créée pour rivaliser notamment avec la puissance monstrueuse des PC actuels.

Conférence Xbox Projet Scorpio

Project Scorpio : la console la plus puissante du monde

Cette console a été présentée comme la console de salon la plus puissante au monde et devrait être sur le marché d’ici Noël 2017, avec un prix qui se situerait entre 400 et 500 euros. Le nom de cette console n’est pas encore définitif, et l’aboutissement du projet non plus… En effet, la confirmation du lancement devrait se faire à l’occasion de l’E3 2017.

Ses atouts

Cette console serait 4 à 5 fois plus puissante que ses petites sœurs, pour rivaliser avec les PC, et les consoles PlayStation 4K et Nintendo NX. Elle posséderait 6 téraflops de puissance de calcul, ce qui la situerait entre la PlayStation Neo qui possède 4 téraflops et la carte graphique Nvidia GTX Titan X qui elle en possède 7. Cette nouvelle console devrait donc également permettre à Microsoft de s’intégrer au cercle des constructeurs et développeurs de jeux compatibles avec la réalité virtuelle. A noter que tous les accessoires et les jeux seront compatibles avec les autres versions de la Xbox One, un atout de taille qui permettra à de nombreux joueurs de changer de console sans avoir à racheter les jeux.

Un trailer de cette nouvelle console

Lors de sa conférence, lorsque Microsoft a annoncé cette nouvelle console, l’entreprise en a également profité pour dévoiler un premier trailer de cette console que voici ci-dessous.

Conclusion

Même si cette nouvelle console reste encore un projet flou, celle-ci pourrait bien révolutionner le jeu vidéo sur consoles de salon si elle réussi véritablement à se mettre au niveau des PC gamers puissants du moment. Mais le constructeur pourrait bien ne pas lancer la console la plus puissante sur la marché, car son plus grand concurrent Sony pourrait bientôt annoncer une PlayStation 4 Neo en réponse à cette Xbox One Scorpio… Affaire à suivre.

Sources :

LAISSER UN COMMENTAIRE