Le 5 juillet, Microsoft à annoncé une version gratuite de Skype sur navigateur pour les petites entreprises : Skype Meetings. C’est le premier service basé sur le web de Skype après la bêta de ce même logiciel version grand public lancé l’année dernière.

Skype Meetings permettra des visioconférences avec un maximum de 10 personnes simultanées pour les 60 premiers jours d’utilisation. Ensuite la limite sera de 3 personnes simultanées. Naturellement, une offre payante permettra de repousser cette limite.

Le but de ce nouveau service est de permettre de faciliter la communication dans les petites entreprises et de simplifier l’accès à l’application étant donnée que celle-ci sera accessible directement depuis son navigateur et sans avoir à installer un quelconque logiciel.

En plus de la visioconférence incluant la possibilité qu’a l’organisateur de donner la parole à qui il souhaite, Skype Meeting propose des fonctionnalités supplémentaires en comparaison à la version logicielle accessible au grand public comme par exemple le partage d’écran intégrant directement PowerPoint ainsi que différents outils utiles à la collaboration en entreprise dont fait partie le pointeur laser.

Skype Meetings sera également compris dans l’abonnement Office 365 pour les petites entreprises. Ainsi, les entreprises utilisant déjà Office 365 Entreprise aurons directement accès à ce nouveau service. A noter que Skype Meetings sera tout à fait compatible avec la version logicielle de Skype (transfert des messages, visioconférences, etc.).

Pourquoi une version gratuite de Skype pour entreprise ?

Skype Business

Une autre déclinaison du logiciel, Skype for Business, est déjà disponible depuis plusieurs années au prix de 1,70€ par mois. Ce service propose également des outils de collaboration pensés pour les entreprises dont font partie l’intégration d’Office et l’organisation de visioconférences.

L’objectif de Skype Meetings est donc d’inciter les petites équipes à essayer le service gratuitement, puis à les faire passer à la version payante du service plus riche en fonctionnalité ou encore à les faire souscrire à Office 365 Entreprise.

La visioconférence devenant de plus en plus habituelle en entreprise, Microsoft souhaite répondre à ces besoins en proposant un service disponible à la fois sur PC, Mobile et Tablette, le tout sans avoir à télécharger le moindre logiciel. Mais Microsoft tient également à ne pas manquer ce nouveau marcher, car la concurrence commence à se faire sentir. Pour rappel, deux des concurrents sur ce marché sont Hangouts disponible gratuitement et édité par Google ou encore Napster.

LAISSER UN COMMENTAIRE