Après la sortie du Razer Phone et du Black Shark de Xiaomi, Asus s’est aussi mis à concevoir son propre Smartphone Asus gaming. Ce grand acteur de la scène du e-sport n’a encore rien révélé sur le nom ni la date de sortie de sa prochaine création. Mais les rumeurs laissent déjà imaginer que cette dernière pourrait porter le nom de « Republic of Gamers » (ROG), la dernière gamme de produits de la marque. En tout cas, une telle révélation fait déjà trembler les concurrents du smartphone Asus.
Voir aussi : les diverses particularités de l’ardoise tactile Asus Zentap en parcourant ce lien. Vous aurez l’occasion d’y découvrir une multitude d’accessoire high-tech dernier crie, profitez-en !
Smartphone Asus : un sérieux concurrent pour Razer et Xiaomi ?
Le lancement de jeux vidéo requiert une certaine puissance. C’est pourquoi Razer et Xiaomi la marque chinoise se sont mis en tête de proposer des smartphones spécialement adaptés pour le gaming. Après la sortie du Razer Phone et du Xiaomi Black Shark, c’est au tour d’Asus de lancer son Smartphone Asus gaming. Le modèle de Razer se démarque par son écran doté d’un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz. Sa qualité audio ainsi que son système de refroidissement en font également un smartphone ultra-performant. Le Xiaomi Black Shark offre une bonne ergonomie et propose un système de refroidissement multicouche. Il est accessible à un prix plus modeste que celui du Razer Phone.
Zenfone 5z : un concurrent plus récent mais de haut niveau
Mais ces deux smartphones précités ne sont pas les seuls concurrents potentiels du modèle d’Asus. Le Zenfone 5z s’est également fait remarqué lors du dernier MWC 2018. Ce smartphone est décliné en deux versions, dont l’une est dotée de 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage et l’autre à 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage. Celles-ci seront prochainement commercialisées en France. Du côté d’Asus, aucun détail technique n’a encore été mentionné sur son prochain smartphone pour gamers. Néanmoins, on s’attend à ce que son modèle puisse être digne de concurrencer ses principaux rivaux.