Après le Redmi 5 Plus, Xiaomi a trouvé le meilleur moyen de proposer un smartphone à la fois performant et moins cher au grand public. A cet effet, la marque chinoise a sorti le Xiaomi Redmi S2, un modèle bien équipé présentant à peu près les mêmes caractéristiques que son prédécesseur mais proposé à un meilleur rapport qualité-prix.
Lire aussi : les divers outils gamer Xiaomi comme les claviers et les souris gamer.
Un nouveau code esthétique pour le Xiaomi Redmi S2
Xiaomi s’est largement inspiré du design de la gamme keynote Apple : l’iPhone X pour concevoir son nouveau smartphone. Le Xiaomi Redmi S2 présente effectivement un aspect moderne en affichant un écran sans bord sur les côtés. Son appareil photo à double capteur est disposé à la verticale à l’arrière. Certes, ce modèle n’est pas le plus fin du marché, mais ses jolies courbes en font un smartphone au goût du jour.
Des capacités assez similaires à celles du Redmi 5 Plus
Tout comme le Redmi 5 Plus, le nouveau smartphone de Xiaomi est équipé de deux appareils photos. Sa puce Qualcomm Snapdragon 625 calibre sa puissance avec ses 8 cœurs RM Cortex-A53 à 2 GHz. Le Xiaomi Redmi S2 dispose de deux logements nano-SIM et d’un emplacement dédié à la carte microSD. Il profite jusqu’à 64 Go de mémoire interne selon la version. Il conserve par ailleurs le port micro-USB ainsi que le port jack 3,5 mm de son prédécesseur.
Xiaomi Redmi S2 : les particularités
Etant donné que le nouveau Xiaomi Redmi S2 coûte moins cher que son Redmi 5 Plus, la marque a fait quelques concessions sur certains points. Déjà, l’écran du Xiaomi Redmi S2 est réduit à une définition HD+, contre une définition Full HD+ pour son prédécesseur. La capacité de sa batterie est passée à 3000 mAh, présentant un écart de 1000 mAh par rapport à celle du Redmi 5 Plus. Mais même si cette petite comparaison est en faveur de ce dernier, le Xiaomi Redmi S2 reste une belle affaire puisqu’il est actuellement commercialisé à 1000 yuans en Chine, soit 130 euros environ.