Sony a confirmé l’arrivée de sa prochaine console, la PlayStation 4 Neo, lors de l’E3 2016. Celle-ci pourrait bien être dévoilée pour la première fois à l’occasion du Tokyo Game Show qui aura lieu en septembre prochain.

neo ps4 console

La guerre des consoles

Comme c’est le cas depuis de nombreuses année déjà, les constructeurs se battent pour avoir la plus grande part du marché. En effet, tandis que Microsoft a récemment dévoilé ses Xbox One S et Xbox One Scorpio, Sony fait de même avec sa PlayStation 4K et sa PlayStation 4 Neo.

Mais est-ce que le lancement de ces quatre nouvelles consoles pourrait rendre obsolètes les Xbox One et les PlayStation 4 ? Non, les constructeurs ont en effet prévu une compatibilité totale des jeux et des accessoires comme le nouveau casque gamer Khan Aimo sur toutes les consoles, ce qui paraît logique, vu que ces nouvelles consoles sont des déclinaisons de leurs grandes sœurs et appartiennent à la même génération.

Les atouts et les changements de cette nouvelle PS4

Le lancement de la PlayStation 4 Neo engendrera non seulement une révision de la manette Dual Shock 4 de Sony, mais le constructeur a également annoncé des améliorations graphiques rendant les prochains jeux d’autant plus beaux. Tout comme la PlayStation 4K ainsi que le fameux PC gaming HP OMEN X, elle permettra également de jouer à ses jeux préférés en 4K. Elle aussi veut dépasser le PC, comme sa rivale la Xbox One Scorpio. Côté tarifs, la PlayStation 4 Neo sera proposée avec un prix de lancement de 399 euros.

Manette PS4 Neo

La PlayStation 4 Slim

Le lancement de cette nouvelle console se fait en même temps que celui de la PlayStation 4 Slim. Annoncée peu après le dévoilement de la Xbox One S, cette autre déclinaison de la PS4 sera plus petite mais aussi moins chère avec un prix de 299 euros.

Conclusion

Sony, tout comme Microsoft, veut rivaliser avec les PC mais aussi avec les tablettes, qui deviennent aussi peu à peu des petites consoles, et qui se rapprochent elles-même des ordinateurs. Les constructeurs de consoles veulent mettre à jour rapidement, intégrer la 4K dans leurs produits et préparer l’arrivée imminente de la réalité virtuelle grand public. Toutes ces annonces mettent cependant Nintendo en retrait, qui prépare toujours la sortie de sa mystérieuse NX.

Sources :

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE