Microsoft nous avait surpris à l’E3 2016 avec la présentation de Xbox Play Anywhere. Même si l’on sait que la firme voulait unir PC, tablette et mobile, nous ne nous attendions certainement pas à pouvoir jouer à des jeux Xbox sur PC.

Notre progression dans le jeu nous suivra désormais partout. En effet, il suffira d’acheter le jeu sur la boutique en ligne afin que celui-ci soit associé à notre compte Microsoft/Xbox. Le but est de dématérialiser les jeux. Ainsi, ils pourraient même fonctionner sur un PC n’ayant pas de lecteur CD ou sur les PC/Tablettes hybrides (comme la Microsoft Surface par exemple). Xbox nous avait déjà listé une liste de jeux comme Gears of War 4, Forza Horizon 3 ou bien même reCore (liste des jeux disponible ici). Pour rappel, voici une vidéo de présentation de cette fonctionnalité :

Xbox Play Anywhere : une date de sortie prévue ?

Le jeu reCore sortira aux états-unis le 13 septembre 2016 et trois jours plus tard en France. Le Xbox Play Anywhere sera justement pour la première fois utilisable avec ce nouveau jeu qui se déroule dans un univers quelque peu fantastique (faisant penser à Overwatch) dans lequel vous dirigez des robots dans le but de sauver l’humanité. Mais la bande-annonce ci-dessous sera certainement plus parlante.

Cependant, Microsoft n’a encore annoncé officiellement aucune date de sortie pour cette fonctionnalité. L’entreprise a simplement annoncé que la fonctionnalité sortirait prochainement en montrant la liste des nouveaux jeux bientôt disponibles. Il est donc probable que la fonctionnalité soit déjà intégrée à Windows 10 et qu’elle n’attende plus que quelques jeux compatibles pour faire son apparition sur le marché.

En tout cas, cette fonctionnalité apporte un plus à Windows 10, qui sera peut-être bénéfique aux ventes du dernier système d’exploitation de Microsoft. Nous verrons ça au 4ème trimestre de 2016. En attendant, rendez-vous le 16 septembre pour peut-être découvrir cette nouvelle fonctionnalité signée Microsoft !

LAISSER UN COMMENTAIRE